Certains constructeurs persistent et signent, cependant, au grand plaisir des amateurs de ce genre de configuration.

C’est notamment le cas chez Volkswagen.

Ajoutez Buick aux irréductibles.

En effet, le site Motor 1 a mis la main sur un document du California Air Resources Board (CARB) dans lequel apparaît une version familiale de la Regal. L’organisme a pour mission d’examiner le rendement des moteurs proposés par les constructeurs pour chaque modèle afin de s’assurer que ces derniers rencontrent les strictes règles d’émissions de la Californie.

Dans le cas qui nous intéresse, il s’agit du bloc 4-cylindres turbo de 2 litres. Sa puissance à bord de la berline est de 259 chevaux et 295 livres-pieds de couple.

Les documents de certifications indiquent également que le modèle, inscrit sous le nom de Tour X, sera offert avec une boîte de vitesses de huit ou de neuf rapports et sera livré avec la traction intégrale.

Quant au modèle, il existe déjà en Europe sous la bannière Opel. L’Insignia Sports Tourer avance des lignes racées qui ne peuvent que séduire la clientèle d’ici. La version que proposera Buick y ressemblera comme deux gouttes d’eau mis à part quelques traits ici et là nous rappelant qu’il s’agit d’une Buick.

La voiture devrait se pointer plus tard en cours d’année. Ce qui sera intéressant à surveiller, c’est de voir si elle sera aussi offerte aux consommateurs canadiens.

On a déjà vu des constructeurs nous oublier.