Que diriez-vous d’acheter votre prochain véhicule dans une machine distributrice? Nous avons tous déjà acheté une friandise ou une boisson gazeuse à l’une de ces machines automatisées au cours de notre existence, mais pour ce qui d’acquérir une voiture, c’est une autre histoire!

Pourtant, le concept existe déjà au Tennessee et au Texas depuis 2015. L’entreprise de vente automobile en ligne vient d’ouvrir son quatrième lieu physique de ventes à San Antonio, au Texas.

L’expérience proposée par Carvana débute sur le site web de l’entreprise où le consommateur peut acheter directement sa voiture en ligne et peut opter pour la livraison directement à son domicile ou venir directement à l’emplacement de l’une des concessions pour vivre l’expérience de machine distributrice géante. À l’aide d’une pièce de monnaie exagérément grande, l’acheteur l’insère dans la machine qui s’occupe du reste : un système automatisé ira chercher la voiture convoitée et l’amènera au client.

L’entreprise propose aussi de reprendre votre véhicule actuel, le tout étant accompli directement sur le site web de Carvana. Selon les dires de la compagnie, ce processus serait moins coûteux que celui d’un concessionnaire traditionnel.

Ah oui, les gens de Carvana précisent également qu’il n’est pas nécessaire de secouer la machine pour faire tomber la voiture!