L’annonce des prix des différentes versions du Chevrolet Traverse 2018 faite par General Motors le 27 juillet dernier révèle deux faits intéressants. D’une part, les modèles d’entrée de gamme à deux et quatre roues motrices affichent des prix de base marginalement plus élevés que ceux de leurs prédécesseurs respectifs.

D’autre part, GM souhaite visiblement profiter de l’engouement des consommateurs à l’égard des utilitaires de luxe en offrant de nouvelles versions haut de gamme plus étoffées et, surtout, plus chères.

Au Canada, le Traverse LS 2018 à deux roues motrices est offert à partir de 34 895 $, ce qui représente une augmentation de seulement 165 $ par rapport au modèle équivalent de 2017. À cela s’ajoutent des frais de transport et de préparation de 1 800 $, montant qui reste le même qu’en 2017.

L’augmentation de prix est la même dans le cas du Traverse LS 2018 à quatre roues motrices (4RM), qui est désormais offert à partir de 37 895 $. La version 2017 de cet utilitaire était offerte à partir de 37 730 $.

Les changements sont cependant plus substantiels parmi les versions de luxe. Ainsi, on observe un écart de prix de 1 010 $ entre la nouvelle et l’ancienne version du Traverse LT 4RM (appelé LT tissu en 2018 et LT 1LT en 2017), et ce qu’il ait deux ou quatre roues motrices.

Par ailleurs, le Traverse LT True North 4RM 2018, version qui remplace le Traverse LT 2LT 4RM 2017, a un prix de base de 2 660 $ plus élevé que celui de ce dernier.

Dans le cas de la version Premier 4RM, le prix grimpe de 1 125 $ par rapport à la version équivalente de 2017, mais cette version n’occupe plus le sommet de la hiérarchie de cette gamme d’utilitaires. Cette qualité échoit désormais au Traverse High Country 4RM, qui est offert à partir de 58 495 $, soit 6 000 $ de plus que la Premier 4RM. Cette nouvelle version permet désormais à Chevrolet d’offrir un équivalent du GMC Acadia Denali.

La dotation des versions Premier et High Country comprend d’ailleurs une sellerie de cuir, un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, de même qu’une banquette arrière biplace rabattable électriquement, entre autres choses.

Le constructeur annonce deux autres variantes qui serviront l’envie des acheteurs en quête d’exclusivité : le Traverse RS, une version à saveur sportive et, un cran plus haut, l’ensemble Redline (995 $), qui est réservé au Traverse Premier. En matière d’exclusivité, on ne peut faire puisque cette version dispose de divers accessoires noirs : sa calandre, les poignées de portières, les boîtiers de rétroviseurs, les moulures latérales, les garnitures de passage de roue et même des roues d’aluminium de 20 po d’un noir lustré rehaussé de touches contrastes rouges.

Les stratèges de GM opposent le Traverse aux Ford Explorer, Honda Pilot et Toyota Highlander, des utilitaires de taille moyenne plus populaires qui figurent régulièrement parmi les 10 modèles les plus vendus de cette catégorie, contrairement à ce Chevrolet.

Rappelons que le Chevrolet Traverse 2018 est assemblé à l’usine Delta Township de GM située dans la banlieue de Lansing, au Michigan, d’où provenaient les modèles 2017.

Voici la liste complète des prix des différentes versions du Traverse 2018 :

  • Traverse LS 2RM : 34 895 $
  • Traverse LT tissu 2RM : 39 195 $
  • Traverse LS 4RM : 37 895 $
  • Traverse LT tissu 4RM : 42 195 $
  • Traverse LT True North 4RM : 47 495 $
  • Traverse Premier 4RM : 52 495 $
  • Traverse Premier Redline 4RM : 53 490 $
  • Traverse High Country 4RM : 58 495 $

  • Frais de transport et de préparation : 1 800 $