Le constructeur britannique McLaren souligne le cinquième anniversaire d’existence de la McLaren P1 en offrant des variantes de toutes les grosseurs imaginables.

Parmi celles-ci, une variante inédite se distingue par l’énergie de remplacement qui la propulse. Une énergie extraite de l’impulsion des jambes et des pieds d’un « moteur » humain âgé de moins de trois ans, comme le précise la notice du fabricant.

Il s’agit de la McLaren P1 « foot-to-floor » (pieds au sol), une voiturette d’enfant à propulsion pédestre. Vendue pour 35,99 £ (environ 60 $), elle sera offerte en ligne à partir de décembre, mais en Europe seulement.

Cette P1 pour bambins est la plus récente nouveauté de la collection de produits fabriqués sous licence représentant la McLaren P1; des produits offerts au grand public depuis l’apparition de la première des 375 P1 grandeur nature qui ont été fabriquées.

Cette collection de jouets comprend aussi l’amusante McLaren P1 Ride-On à moteur électrique. Une version monoplace à démarreur à bouton-poussoir équipée d’une chaîne audio avec pistes musicales préenregistrées et d’un climatiseur. Un joujou vendu près de 1 000 $ muni d’une boîte de vitesses à trois rapports avec marche arrière et qui n’a besoin que de deux secondes pour atteindre sa vitesse de pointe… de 3 km/h !

HeapMedia443269

Par ailleurs, les collectionneurs de miniatures se délecteront les yeux avec les nombreuses P1 de diverses échelles : les modèles de précision en métal de Tecnomodel, AutoArt, TSM, Kyosho, Motormax, Kinsmart et Hot Wheels; les miniatures en résine d’Amalgam, TSM et Tecnomodel; les voitures pour circuits électriques Scalextric; les véhicules télécommandés de New Bright, Rastar et Maisto; sans oublier le modèle à assembler d’Airfix et l’ensemble Lego de la série Speed Champions.

Plusieurs de ces produits sont offerts dans la boutique en ligne de McLaren Toronto. Ce n’est pas le choix qui manque !

Dévoilée au Salon de l’auto de Genève de 2013, la McLaren P1 est dotée d’un V8 biturbo de 3,8 L développant 737 ch. Elle pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, mais aussi de 0 à 300 km/h en 16,5 secondes, soit cinq secondes plus vite que la légendaire McLaren F1. Au moment de son lancement, son prix de base au Canada était 1 190 000 $.

HeapMedia443255