L’organisation International Automotive Media Registry vient de publier sa liste des meilleurs véhicules concept nord-américains de l’année 2017. Rendue à sa seizième édition de ces prix qui réunissent trois catégories (Concepts pré production, Concepts voitures et Concepts camions), cette autre occasion de célébrer l’automobile a permis de couronner les trois prototypes les plus significatifs de 2017.

Dans la catégorie des modèles pré production, c’est le Jaguar i-PACE qui s’est sauvé avec les honneurs, devançant l’“Infiniti QX50”:http://fr.autofocus.ca/salons/salon-de-detroit/detroit-2017-un-infiniti-qx50-concept-prometteur et la Volkswagen Passat GT. Pour ceux qui croyaient que l’électrique n’était qu’une mode passagère, voici une énième preuve que l’engouement est au plus fort en ce moment.

Pour ce qui est des concepts de voiture, c’est la sublime hypervoiture Aston Martin Valkyrie qui mérite le titre cette année, celle-ci ayant coiffé la Cadillac Escala, le Chrysler Portal et la Nissan Vmotion 2.0 qui devrait en théorie porter le nom Altima à moyen terme.

Quant à la catégorie des camions, les membres de l’organisme n’ont pas réussi à déterminer un gagnant véritable, le Genesis GV80 à piles à combustible et le Volkswagen I.D. Buzz terminant ex aequo devant le Lincoln Navigator et le Toyota FT-4X.

À cause de son pointage supérieur aux autres, le Jaguar i-PACE a également été nommé le concept le plus significatif de 2017, ce qui n’est pas rien pour une marque qui vient à peine de s’immiscer dans le segment des utilitaires.