La camionnette à chenillettes GMC Sierra All Mountain n’est plus vraiment nouvelle. On a vu la première au Salon de l’auto de Montréal, en janvier dernier. L’arrivée de l’hiver constitue toutefois un excellent prétexte pour que General Motors ressorte ce concept des boules à mites en présentant une nouvelle mouture de ce véhicule abracadabrant bâti, cette fois, à partie d’une Sierra 2500HD Denali 2018.

Baptisée Sierra All Mountain comme la camionnette exposée en cachette à Montréal (elle était dans l’allée marchande du niveau 1 du Palais des congrès, et non au kiosque de GM Canada), cette nouvelle autoneige rappelle une entente conclue récemment par GM et Vail Resorts.

En octobre, ces deux entreprises ont amorcé un partenariat visant à équiper les 13 stations de ski qu’a Vail Resorts à travers l’Amérique du Nord. Parmi celles-ci, on retrouve Whistler Blackcomb en Colombie-Britannique. Or, c’est justement la direction de ce centre de ski canadien qui avait commandé l’All Mountain 2.0 montrée à Montréal (que l’on voit sur la vidéo ci-dessus).

La camionnette à cabine double All Mountain présentée aujourd’hui par voie de communiqué servira à la station de ski Vail au Colorado cette saison. Comme celle de la Colombie-Britannique, elle est animée par un V8 turbodiesel Duramax de 6,6 L. Ce moteur, qui produit 445 ch et 910 lb-pi de couple, est jumelé à une boîte automatique Allison 1000 à 6 rapports.

Elle est naturellement équipée de trains roulants à chenillettes Mattracks 150 peintes en rouge GMC.

Pour la pimenter un brin, on a doté cette camionnette d’éclairages à DEL dans les ailes et sous le véhicule. Elle a aussi des supports à planches à neige Thule, une bâche de plateau enroulable et une barre d’éclairage à DEL Rigid E-Series de 30 po.

Une chenillettes similaire, préparée à partir d’une GMC Sierra 2500HD All Terrain X, sera exposée au kiosque de GM au Salon de l’auto de Los Angeles, qui ouvre ses portes, d’abord aux représentants de la presse le 29 novembre, puis au public le 1er décembre.