Après les marques Ford et Ram, qui ont chacune à leur tour fait miroiter récemment les vertus de nouvelles camionnettes conçues pour un usage hors route, voici que GM annonce aujourd’hui le lancement prochain de la GMC Sierra HD All Terrain X 2017, une nouveauté qui deviendra l’ultime camionnette tout terrain de cette marque.

Cette version, destinée à une diffusion limitée, sera réservée à la camionnette Sierra 2500HD 4RM à cabine Crew Cab. Cette camionnette de 3/4 t pourra être livrée avec un V8 Vortec à essence de 6,0 L ou une nouvelle version du V8 Duramax turbodiesel de 6,6 L.

Ce nouveau V8 turbodiesel, qui produit 445 ch, se distingue par le couple considérable qu’il livre : les 910 lb-pi qu’il développe de 1 550 à 2 850 tr/min. L’ancienne version de ce moteur, qui était offerte en 2016, produisait 397 ch et 765 lb-pi de couple.

La Sierra HD All Terrain X 2017 complète une nouvelle famille de camionnettes All Terrain X à 4RM comprenant une Sierra 1500 (1/2 t) et une Canyon qui ont été dévoilées plus tôt cette année.

HeapMedia407036

Comme ces dernières, cette troisième camionnette All Terrain X se distingue des autres Sierra HD par son habillage monochrome noir et sa dotation exclusive comprenant, entre autres, des roues en alliage peintes en noir de 18 po chaussées de pneus hors route LT275/65R18 Goodyear Duratrac MT. Cette camionnette a aussi des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage et à repli électrique avec projecteur à DEL pour la marche arrière.

Sa dotation comprend également une doublure de caisse vaporisée, un marchepied de 4 po et un arceau noir fixé à la caisse sur lequel des projecteurs d’appoint à DEL peuvent être posés. Un dispositif d’aide au stationnement Park Assist avant et arrière, une suspension hors route Z71, un différentiel autobloquant Eaton et des plaques protectrices équipent également ce baroudeur.

L’intérieur reçoit une sellerie de cuir, des pédales ajustables, un écran tactile de 8 po et un volant chauffant.

GM offre deux couleurs de carrosserie pour la Sierra HD All Terrain X 2017 : Noir onyx et Blanc sommet.