Dès la fin de l’année 2013, le fameux jeux de PS3 Gran Turismo 6 sera officiellement lancé. On y retrouvera plusieurs changements comme de nouveaux véhicules et circuits et des moteurs 3D améliorés.

La saga Gran Turismo fête ses 15 ans et cela se souligne avec entre autres 7 nouveaux circuits, pour en avoir un total de 33. Pour ce qui est des voitures, tout ce qui était dans le 5 sera reconduit. Évidement, plusieurs ajouts permettront d’avoir en option un total de 1200 voitures, dont une quantité de véhicules historiques.

Un des aspects clé à retenir pour cette nouvelle version est la personnalisation des véhicules qui est encore plus accentuée grâce à un nombre important de jantes et de pièces de toutes sortes pour assembler les voitures au goût.

Au niveau graphique, les menus du jeux ont été modifiés et sont désormais beaucoup plus rapides. Les sons ont également été revus en terme de qualité ainsi que le moteur 3D. Voici une petite vidéo qui annonce la venue du jeux.

Mais qui dit Gran Turismo dit aussi du programme de la GT Academy de Nissan et de PlayStation. Le projet grossit et permet à plus de participants de rivaliser. Le grand gagnant pourra remporter une Nissan GT-R NISMO GT3 dans un championnat de haut niveau.

Depuis 2008, ce sont plus de 2 millions de participants qui ont pris part à ce «championnat». «Découvrir de véritable talent de conduite à travers l’univers du jeu est un bon exemple de la performance de l’ère numérique», a déclaré Darren Cox, le directeur de Motorsport mondial de Nissan.

Le gagnant du Gran Turismo Academy sera mis sur un programme de développement des pilotes, comprenant des cours de formation de pilote de course. De là, le vainqueur final fera partie de l’équipe de Nissan pour une saison de championnat de haut niveau, au volant d’une Nissan GT-R NISMO GT3.