Le Hith Hotel est un projet en cours de financement sur le populaire site Kickstarter. Au rythme où avancent les choses, la campagne pour amasser les fonds nécessaires à son lancement sera un succès et la boîte à caresses télescopique sans roue, parce qu’elle se suspend à l’attache-remorque de votre véhicule (d’où son nom) va voir le jour.

La roulotte-remorque Hitch Hotel, comme vous pouvez le constater dans notre galerie photos, mesure 86 centimètres en longueur une fois rempliée, ce qui signifie qu’elle peut être accrochée à l’arrière d’un véhicule équipé adéquatement pour la recevoir.

Lorsqu’elle se déploie, sa taille atteint 2,25 mètres, soit environ 8 pieds. C’est donc suffisant pour vous permettre une nuit de sommeil sans avoir à être recroquevillé. Quant à sa capacité, elle est de 450 kg, soit 1000 livres. Trois personnes peuvent prendre place « confortablement » à bord.

Son poids, à vide: 250 livres.

Le hic, c’est la hauteur ; à 1,27 mètre, elle vous force à ramper à l’intérieur. Si votre chiro vous connaît par votre nom, l’achat du Hitch Hotel n’est peut-être pas une bonne idée ; s’il connaît en plus le nom de votre chat et de celui de tous les membres de votre famille, ce n’est assurément pas une bonne idée.

Blague à part, voici un truc pour jeunes et aventuriers.
.

En fait, pour 2998 $ US, vous pouvez partir en road trip avec cette chose sans avoir à penser aux frais d’hôtel. L’espace intérieur est suffisamment vaste pour que vous puissiez traîner une glacière, un poêle pour la préparation de repas, etc.

Bien installé sur quatre pieds, le Hitch Hotel peut être verrouillé et laissé n’importe où si vous avez une course à faire. Il peut aussi être facile à voler, on l’imagine. Sur ce point, disons que la prudence devra être de mise.

Côté pratique, des poignées latérales permettent de le déplacer à notre guise. Des fenêtres ventilées sur les flancs, de même qu’un auvent sur le toit assurent la circulation de l’air. L’imperméabilité est quant à elle garantie par des joints étanches, promesse du fabricant.

Les premières éditions de ce nouvel outil pour le camping seront livrables à compter de septembre 2018. Pour l’instant, la distribution est réservée au territoire américain. Pour l’état de New York, le coût est de 500 $.