Honda fait désormais ses lancements en marge des grands salons de l’auto. Plutôt que d’attendre le Salon de New York, dont l’avant-première pour la presse aura lieu le 12 avril prochain, c’est six jours plus tôt et en utilisant YouTube que le constructeur nippon présentera pour la première fois au public les nouvelles Civic Si à deux et à quatre portes.

Les internautes pourront découvrir ces nouveautés en visionnant une vidéo accessible sur la chaîne YouTube de Honda (en version anglaise seulement) à partir de 8 h (heure du Pacifique) le 6 avril 2017.

Ce constructeur avait fait de même pour le prototype du coupé Civic Si, en le montrant lors d’un événement qui avait lieu la veille de l’ouverture du Salon de Los Angeles 2016, en novembre dernier. La berline, quant à elle, n’a pas encore été présentée au public, pas plus qu’à la presse.

Lorsque la diffusion de la vidéo sur YouTube aura débuté, Honda rendra publiques des informations supplémentaires relatives à ces deux véhicules dont, entre autres, la puissance et le couple de leur moteur, la gamme de prix et plus de détails sur leur mise en marché.

Rappelons que les Civic Si 2017 seront animées par un 4-cylindres à turbocompresseur de 1,5 litre à injection directe jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports courts.

Ces voitures auront également une servodirection à rapport variable, un différentiel autobloquant et des amortisseurs actifs. De plus, contrairement au prototype dévoilé à Los Angeles qui avait des roues de 19 po chaussées de pneus de type performance, les Civic Si de série, elles, auront des roues de 18 po.