L’Odyssey 2014 de Honda fera son entrée au Canada au courant de l’été avec quelques mises à jour à l’intérieur comme à l’extérieur. On pourra d’ailleurs y retrouver le fameux aspirateur central!

Le forfait Elite de la mini-fourgonnette Odyssey 2014 comprend le HondaVAC, un système d’aspiration. Tout y est, la puissance, les filtres de remplacement, les sacs et les accessoires. Le tout est intégré dans un compartiment à l’arrière de la camionnette.  

Au niveau du look, Honda a fait quelques changements, plus particulièrement à la calandre, les ailes et la grille avant. On retrouve aussi des modifications sur les boîtiers du rétroviseur et des feux arrière LED.  

À l’intérieur, l’Odyssey offre plus de choix de couleurs et de finitions, ainsi qu’une console centrale révisée. La version haut de gamme Touring Elite inclus l’accès sans clé pour déverrouiller les portières et démarrer la voiture. Le système d’infodivertissement HondaLink pourra intégrer la messagerie texte SMS, Facebook et Twitter.

Désormais, toutes les version de l’Odyssey auront une transmission automatique à 6 vitesses. Aucun changement n’a été apporté au moteur V6 de 3,5 litres de la fourgonnette qui fait toujours 248 chevaux et 250 lp-pi de couple. La consommation de carburant est évalué à 19 mpg en ville et 28 mpg sur l’autoroute.

Les changements ne se font pas que sur la voiture, mais aussi dans la gamme de prix. Honda a annoncé que l’entrée de gamme de l’Odyssey 2014 sera environ 150$ plus cher que le modèle 2013. Pour les autres versions, l’augmentation sera entre 300 et 425$ comparativement à l’année précédente.