Quel meilleur moyen y a-t-il pour célébrer son 97e anniversaire que de s’offrir la voiture de ses rêves ? Voilà justement ce qu’a fait récemment le Suédois Lennart Ribring, qui s’est offert une rutilante Ford Mustang GT !

Lennart Ribring est né à Stockholm en 1919, à l’époque où la Ford modèle T entrait dans sa onzième année de production. Piqué d’intérêt par les automobiles très tôt, il a obtenu son permis de conduire à 18 ans, en 1937, et du premier coup précise-t-il.

Près de 80 ans plus tard, il conduit toujours et, depuis peu, il sillonne la campagne suédoise au volant de sa Mustang Rouge course, un bolide qui, grâce à son V8 de 5,0 L et 421 ch, peut franchir la barre des 100 km/h en 4,8 secs.

« Je suis tombé amoureux de la Mustang dès l’apparition du premier modèle, en 1964, et depuis je n’ai pensé à aucune autre voiture ou presque. Avec une Mustang, vous vous sentez un peu comme le roi de la route », explique M. Ribring.

« A priori, il ne me reste plus longtemps à vivre. Donc, je saisis chaque chance qui passe de conduire un peu et de rendre ma vie amusante », ajoute-t-il avec sérénité.

Homme d’affaires à la retraite, Lennart Ribring travaille encore à temps partiel en tant que comptable. Il a été parmi les premières personnes en Suède à acheter une Ford Mustang originale dans les années 1960. Aujourd’hui, plus de 50 ans plus tard, il est sans aucun doute l’un des plus anciens conducteurs de Mustang au monde.