Le constructeur Jaguar connaît actuellement une renaissance au chapitre des ventes. Le chat britannique n’est pas sorti de l’auberge encore, mais la venue du F-PACE et de la berline XE aident petit à petit à renflouer les coffres de la firme qui appartient au géant indien Tata Motors.

Mais, comme vous le savez, ce sont les véhicules utilitaires qui dominent les statistiques de ventes de nos jours et Jaguar n’échappe pas à cette règle, le F-PACE trônant déjà au sommet des chiffres de Jaguar. Pour accélérer cette renaissance, Jaguar a besoin de renfort en la matière et la semaine prochaine – le 13 juillet pour être exact –, nous devrions avoir une bonne idée de la suite des choses puisque le premier VUS compact va enfin être dévoilé au grand jour.

Ce petit VUS va venir se positionner tout juste sous le F-PACE au sein de la gamme et devrait, en théorie, connaître beaucoup de succès auprès des clients à la recherche d’un peu de prestige sans avoir à débourser une somme astronomique.

Pour le moment, le constructeur a tenu à rassurer les futurs acheteurs du VUS en montrant deux clichés du prototype en pleine phase de test dans des conditions climatiques extrêmes. N’est-ce pas la marche à suivre pour tout véhicule?

Jaguar a mis à l’épreuve pas moins de 150 prototypes au cours des 25 derniers mois à travers 4 continents, du Cercle Arctique au désert de Dubai, sans oublier le circuit du Nürburgring et l’anneau de vitesse de Nardo. Selon le communiqué officiel, le nouveau véhicule a été testé à des températures de -40 °C jusqu’à un sommet de 48 °C. Bref, ce Jaguar E-PACE devrait faire l’affaire en sol québécois, à condition qu’il soit fiable, la réputation du groupe étant loin d’être la meilleure en ce domaine.

Pour le reste, il va falloir attendre au jeudi 13 juillet pour en savoir plus à son sujet.