Dernière heure – C’est le suspense du compte-goutte: FCA vient de révéler deux autres clichés de son nouveau Jeep Wrangler. Cette fois, c’est à un coup d’oeil «intérieur» qu’on a droit (photo ci-dessous et en carrousel).

HeapMedia443351

Comme cadeau d’Halloween, la division Jeep de FCA ne pouvait faire mieux que de dévoiler les premières images du nouveau Jeep Wrangler 2018, son véhicule éponyme. Voici donc les premières photos du nouveau 4×4 qui fera ses débuts officiels au Salon de Los Angeles à la fin du mois.

Eh oui, contrairement aux saisons précédentes, le rendez-vous de Los Angeles aura lieu un peu plus tard. Il faudra donc patienter un peu plus pour découvrir les particularités de ce nouveau Wrangler 2018.

Au premier coup d’œil, on remarque que le département de design n’a pas trop altéré la formule gagnante à l’extérieur. Le véhicule utilitaire reste fidèle au modèle sortant, ce dernier étant en service depuis 2007.

Toutefois, on remarque ces changements subtils comme la nouvelle signature des phares arrondis à l’avant ou cette légère inclinaison dans la portion supérieure de la grille qui, notoriété oblige, compte toujours 7 bandes verticales. Le pare-chocs est également de nouvelle facture, tout comme ces ouvertures derrière les arches de roues avant. Bien entendu, les jantes ont également été redessinées.

HeapMedia443094

De profil, il est difficile de déceler les différences entre les deux générations de 4×4, le dévoilement de celles-ci étant attendu pour la fin du mois à Los Angeles. Chose certaine, Jeep a l’intention de ramener les deux carrosseries (régulière et Unlimited), idem pour la version Rubicon.

Quant aux groupes motopropulseurs, il est un peu tôt pour spéculer, mais il est permis d’espérer un retour du V6 Pentastar actuel et d’un potentiel nouveau moteur 4-cylindres turbocompressé. Espérons aussi que Jeep ramènera deux choix de boîtes de vitesses, soit une bonne vieille manuelle et une automatique qui devrait compter plus de rapports cette fois-ci.

Nous en saurons heureusement plus le 29 novembre prochain à l’occasion du Salon de Los Angeles, la présentation de ce véhicule étant primordiale pour la marque américaine.

Les 4×4 décapotables : une espèce en voie de disparition.