Où cela se passe-t-il? Au circuit Icar Mirabel, dans les Laurentides. Vous savez, ce circuit dont le nom au grand complet est en fait International Center of Advanced Racing et qui a ouvert ses… pistes en 2008, d’abord en club privé?

Rappelez-vous, tout le monde prédisait alors sa fermeture en moins d’un an…

Eh bien, contrairement à feu le bâtiment de l’aéroport qui, lui, n’existe même plus depuis l’été dernier, le centre de courses d’accélération, de dérapage contrôlé et de lapping est toujours bien vivant.

Mieux encore: il s’est bonifié depuis d’une piste de karting, d’un Aérodium, de simulateurs de conduite, ainsi que d’un lounge et d’un belvédère surplombant l’action à même l’ancienne tour de contrôle aéroportuaire.

Et la semaine prochaine, il se bonifie à nouveau avec l’ajout d’un… en fait, on ne sait trop ce que ça sera.

HeapMedia439325

Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que ça s’appelle le Route66 et que ça réunira les passionnés automobiles les jeudis et samedis soirs, dans une «expérience immersive à travers presque 100 ans d’histoire qui vous donnera envie de sortir vos bagnoles», dixit le communiqué.

(Vous saviez que cette route américaine historique est née un 11 novembre 1926?)

De l’invitation officielle lancée au grand public, dans laquelle Icar Mirabel dit attendre des clubs automobiles, des groupes live et jusqu’à 2000 personnes, on comprend également ceci:

  • il s’agit d’un concept de nostalgie unique en son genre au pays et qui reprend, évidemment, les thèmes de la Route 66, à commencer par de vieilles voitures couvertes de graffitis et plantées dans le… désert. Il semble par ailleurs que Martin (Tow Mater) soit également «sorti tout droit de la série de films Cars» pour se stationner avec nous en permanence…
  • de récents investissements permettent «d’offrir un tout nouveau site aux amateurs de drag, de drift et d’événements en lien avec la course automobile»;
  • qu’outre le bar panoramique déjà en place, s’annexera un nouveau restaurant, le Smokehouse.

Alors voilà, l’invitation – que vous pouvez retrouver sur Facebook – est partagée: jeudi prochain 24 août, grande ouverture en soirée, y serez-vous? Nous, oui!

HeapMedia439337