Kia offre la nouvelle Rio à hayon sous la barre des 15 000 $ avec une dotation adaptée aux températures froides de l’hiver québécois. Voilà ce qui ressort de l’annonce faite aujourd’hui par le constructeur coréen, qui a divulgué les prix des différentes versions de cette voiture fraîchement redessinée.

Ainsi, la Rio LX à hayon équipée d’une boîte manuelle (la version d’entrée de gamme) est offerte à partir de 14 995 $, le prix qui était demandé pour la version équivalente de l’ancienne Rio. La dotation de série cette nouvelle venue comprend toutefois des sièges avant chauffants, un volant chauffant et une caméra de marche arrière qui faisaient défaut à sa devancière.

À l’autre bout de la gamme, la Rio EX Tech Navi, qui est offerte à partir de 23 745 $, se veut la plus cossue de la gamme en ajoute à la dotation de l’EX Sport des sièges en cuir, de même qu’un système de freinage d’urgence autonome et un système de guidage par satellite.

Au total, la gamme de la Rio 5-portes 2018 compte six versions dont les prix apparaissent ci-dessous (prix auxquels s’ajoutent des frais de transport et de préparation de 1 560 $) :

  • Rio LX (BVM) : 14 995 $
  • Rio LX+ (BVM) : 16 595 $
  • Rio LX+ (BVA) : 17 995 $
  • Rio EX (BVA) : 20 945 $
  • Rio EX Sport (BVA) : 22 045 $
  • Rio EX Tech Navi (BVA) : 23 745 $

Pour ce qui est de la connectivité, le système Bluetooth fait désormais partie de la dotation de série de cette voiture. Cependant, l’équipement des trois versions EX est bonifié par l’ajout d’une chaîne multimédia incorporant les systèmes d’exploitation CarPlay d’Apple et Android Auto et dotée d’un écran tactile de 7 po (plutôt que 5 pour la LX et les LX+) et de 6 haut-parleurs (plutôt que 4).

Tout comme le modèle qu’elle remplace, la nouvelle Rio est équipée d’un 4-cylindres à injection directe de 1,6 L. Ce moteur de 130 ch développe 119 lb-pi de couple à 4 850 tr/min. Par rapport à son prédécesseur, ce sont 7 ch et 4 lb-pi de moins. De plus, ce moteur peut être jumelé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique, chacune ayant six rapports.

Les versions LX, LX+ et EX sont livrées avec des roues de 15 po (en acier pour les deux premières et en alliage pour la troisième), alors que les EX Sport et EX Tech Navi ont des roues en alliage de 17 po.

Contrairement au modèle 2017, dont toutes les versions avaient des freins à disques aux quatre roues, cet attribut devient désormais l’apanage des trois versions EX. Les Rio LX et LX+ doivent maintenant se contenter d’un tandem disques/tambours.

Le constructeur offre six couleurs pour la carrosserie, une de plus qu’auparavant, et elles comprennent deux variantes de bleu, une teinte absente du nuancier de l’ancien modèle.

La Kia Rio 5-portes 2018 fait actuellement son entrée chez les concessionnaires canadiens de la marque. La berline à quatre portes suivra en septembre ou en octobre, nous apprend le constructeur.