Kia veut tenter les passionnés de performances. Le 1er septembre dernier, ce constructeur coréen a déclenché un compte à rebours pour attribuer les quelques berlines sport Stinger 2018 qui seront offertes au Canada. Il en a profité pour annoncer, par voie de communiqué, le prix de base « approximatif » de ce bolide à diffusion limitée, soit moins de 47 000 $.

« Lorsque la Kia Stinger de 3,3 litres à traction intégrale arrivera cet hiver, elle fera très bonne impression. C’est une gran turismo de classe véritablement mondiale toutes saisons, conçue pour les gens passionnés et dynamiques », explique le vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada, Ted Lancaster. « Afin de satisfaire la demande croissante pour ce véhicule, nous sommes ravis d’organiser la première prévente de la société, qui permettra à ceux qui veulent se démarquer de le faire. »

Pour cette prévente, qui prend fin le 6 octobre 2017 à midi, les acheteurs peuvent s’inscrire sur le site Internet du constructeur : www.kia.ca/stinger2018.

Interrogé sur le volume de ventes anticipé pour 2018, le directeur des Communications de Kia Canada, Mark James, nous a confirmé qu’il est limité à environ 200 exemplaires. « Après, nous verrons si et quand nous pouvons en obtenir d’autres », a-t-il ajouté.

Comparée à l’Audi A5 Sportback et à la BMW Série 4 Gran Coupé, cette nouveauté sera offerte avec un V6 de 3,3 L à double turbocompresseur produisant 365 ch et 376 lb-pi de couple. Ce moteur sera jumelé à une boîte de vitesses automatique Sportmatic à huit rapports.

La Stinger aura des freins Brembo et elle sera la première automobile à transmission intégrale offerte par Kia en Amérique du Nord.

Deux niveaux de dotation seront proposés aux acheteurs canadiens : Stinger GT, à partir de moins de 47 000 $, et Stinger GT Limited, à compter de moins de 52 000 $. Les prix exacts seront annoncés peu de temps avant l’arrivée de ces premières berlines au pays, à la fin de novembre ou au début de décembre, a précisé M. James.

Conçue pour polir son image de marque, la Stinger deviendra le troisième modèle de haut de gamme offert par Kia au Canada, avec la Cadenza et la K900.

En outre, son architecture servira également à la Genesis G70, un nouveau modèle de la marque de prestige de Hyundai qui sera dévoilé le 15 septembre prochain dans la capitale coréenne, Séoul, à l’occasion d’un événement à grand déploiement.