L’aile européenne d’Automotive News a appris que le développement d’une boîte de transmission à double embrayage à 10 rapports avait été annulé. C’est ce qu’a déclaré le directeur des groupes motopropulseurs, Friedrich Eichler, lors d’une entrevue à l’occasion du Symposium des Moteurs de Vienne, en Autriche le mois dernier.

Le principal intéressé a indiqué au magazine que le prototype avait été écrasé il y a deux mois déjà.

La boîte de vitesses qui était destinée à être accouplée à des motorisations plus puissantes, mais surtout plus riches au niveau du couple. Le développement de cette transmission avait été annoncé à l’occasion de ce même symposium viennois en 2013.

Si le prototype n’est plus de ce monde, le responsable des groupes motopropulseurs a tout de même indiqué à la publication que toutes les données avaient été conservées.
Eichler a ajouté que cette technologie fait partie de l’ancien Volkswagen, alors tout ce qui était gros était meilleur. Avec le scandale des motorisations TDI et la nouvelle orientation électrique, il est clair que le constructeur n’est plus intéressé à ces mécaniques plus puissantes, même si l’ajout d’une transmission à 10 rapports est bien vu de nos jours, les constructeurs Ford, GM et Honda ayant dévoilé leurs propres unités au fil des derniers mois.

Il n’est pas impossible toutefois que cette technologie soit remise à l’avant-plan par le constructeur allemand. Les choses changent rapidement dans ce domaine, comme vous le savez.