La nouvelle création de Fisker Inc., la berline électrique EMotion, une future rivale de la Tesla Modèle S, fera ses débuts au Consumer Electronics Show (CES) 2018 présenté par le Consumer Technology Association à Las Vegas, du 9 au 12 janvier prochains.

Cette nouvelle diffusée le 18 août dernier par TheStreet.com a été révélée au journaliste de ce site Internet d’affaires new-yorkais par le président et chef de la direction de Fisker Inc., Henrik Fisker, durant une entrevue.

Précision que les premières EMotion ne seront pas livrées à Las Vegas. Le constructeur de Newport Beach, en Californie, prévoit livrer ses premières voitures seulement en 2019.

Toutefois, depuis le mois de juin, Fisker Inc. accepte les commandes pour cette nouvelle voiture offerte à partir de 129 000 $ US avec un dépôt de 2 000 $ US.

On sait encore peu de choses sur l’EMotion, sinon qu’elle aura quatre roues motrices et que son autonomie sera proche de 650 km. De plus, une recharge de neuf minutes à l’aide d’une borne à haut débit permettra d’ajouter assez d’électricité à sa batterie pour parcourir environ 200 km additionnels.

La dotation de l’EMotion comprendra un Lidar, ce qui en fera une voiture autonome de niveau 5 (autonomie entière).

Fabriquée avec de la fibre de carbone et de l’aluminium, sa carrosserie aura quatre portes « papillon », alors que sa batterie au lithium-ion proviendra de LG Chem.

Par ailleurs, pour mieux rivaliser avec Tesla, Fisker prépare un second modèle qui se veut plus abordable. Ciblant les acheteurs de Tesla Modèle 3, cette seconde voiture sera offerte à partir d’environ 34 000 $ US (soit 1 000 $ de moins que le Modèle 3) et elle devrait être en vente dès 2020.

HeapMedia439844