La nouvelle génération d’Acura NSX sera fabriquée aux États-Unis. Honda on a fait l’annonce cette semaine lors d’une conférence de presse organisée dans une usine de Marysville, en Ohio, qui sera transformée à cette fin.

Ces nouvelles installations, qui ont été baptisées Performance Manufacturing Center, deviendront le troisième complexe manufacturier opéré par Honda dans cet État du Midwest des États-Unis.

Elles sont adjacentes à l’usine où Honda assemble actuellement les Honda Accord et les Acura TL.

Jusqu’ici, ces installations servaient à la fabrication de sièges pour différents produits Honda.

Le fabricant nippon investira 70 millions de dollars dans l’aménagement de ces installations de 17 094 mètres carrés, qui seront hautement robotisées.

Une centaine d’employés s’y affaireront pour fabriquer le nouveau bolide à groupe motopropulseur hybride constitué, entre autres, d’un V6 monté en position centrale. Ce moteur sera assemblé à l’usine de moteurs d’Anna, en Ohio.

La nouvelle NSX sera lancée en 2015. Le fabricant n’a pas évoqué le prix, ni les objectifs de ventes.

Fait à noter, dans certains pays, la nouvelle NSX portera l’écusson de la marque Honda, et non celui d’Acura.

La première génération d’Acura NSX a été fabriquée de 1990 à 2005 au Japon, d’abord à l’usine de Takanezawa, puis à celle de Suzuka.

Honda a produit un total de 18 685 exemplaires de cette biplace de haute performance, qui avait un châssis monocoque en aluminium et un V6 monté en position centrale.

Rappelons que Honda fabrique des automobiles aux États-Unis depuis 1982 et au Canada depuis 1986.