Elle fait 5 265 mètres carrés. Voilà l’ampleur de la nouvelle affiche publicitaire annonçant le Ford EcoSport 2018 installée sur le célèbre España Building à Madrid, en Espagne. Cette publicité géante procure à Ford un nouveau record Guinness : celui du plus grand panneau d’affichage publicitaire au monde.

Cette publicité de Ford montre le nouvel utilitaire sous-compact EcoSport surgissant d’une jungle urbaine. Elle a été inaugurée le 5 février dernier et le nouveau record a été attribué à la suite d’une vérification réalisée par un officiel de l’organisation des Records du monde Guinness.

Ford reporte ainsi au second rang le record antérieur établi en 2014 pour une affiche de 3 000 mètres carrés réalisée en Arabie Saoudite et vantant les produits LG. Ce record était détenu par la société française de publicité JCDecaux, qui avait réalisé un panneau publicitaire géant pour LG Electronics sur les terrains de l’aéroport international du Roi Khalid à Riyad.

L’attraction publicitaire, qui avait nécessité 12 000 heures de travail, mesurait alors 250 mètres de large et 12 mètres de haut. (Voyez le panneau en question dans notre galerie-photos ci-haut). L’affiche de Ford, dont la superficie est presque du double versus cet ancien panneau «record», restera en place sur son édifice de Madrid jusqu’à la fin du mois.

HeapMedia482291

Elle sera ensuite offerte à la fondation espagnole Apascovi, qui œuvre pour le travail des personnes handicapées. Les différents matériaux du panneau publicitaire, qui pèse un total de 2 000 kg et dont la taille équivaut à celle de 20 terrains de tennis, seront alors recyclés par les travailleurs de la fondation.

« Ce record du monde Guinness du plus grand panneau publicitaire démontre la créativité de notre entreprise », a déclaré Elena Burguete, directrice du Marketing chez Ford Espagne. « La signature de Ford est Go Further — Aller plus loin — et c’est ce que nous avons voulu réaliser avec cette campagne soulignant le lancement du nouvel EcoSport. »