Les policiers de Dubai aiment les bolides, c’est évident. Après une Ferrari FF, une Aston Martin One-77 et une Lamborghini Aventador LP 700-4, une Chevrolet Camaro SS vient de faire son entrée dans le parc de véhicules d’interception pour le moins éclectique de ce corps policier.

De nature plus humble que les trois autres, la Camaro SS est la première Chevrolet de ce type utilisée par un corps policier du Moyen-Orient.

« Nous sommes heureux de pouvoir répondre aux besoins de la police de Dubai en complétant avec la Camaro SS son parc de voitures de patrouille de haute performance. Nous sommes convaincus qu’elle correspond parfaitement à leurs besoins », a dit Buti Saeed Al Ghandi, directeur général d’Al Ghandi Auto, le concessionnaire Chevrolet de cet émirat arabe.

M. Al Ghandi s’est d’ailleurs joint à John Stadwick, le PDG de GM Moyen-Orient, pour remettre les clés de ce rutilant coupé au directeur de la Police de Dubai, le général en chef Khamis Mattar Al Mazeina lors d’une cérémonie spéciale organisée au QG de la police, plus tôt ce mois-ci.

La Camaro SS est animée par un V8 de 6,2 litres, qui développe 426 ch et 418 lb-pi de couple. Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, cette Camaro a une vitesse de pointe de 250 km/h, des performances qualifiées d’idéales pour la police de Dubai.

Le parc de voitures d’interception de Dubai compte également une Mercedes-Benz SLS AMG et une Bentley Continental GT. Toutes ces voitures ont une carrosserie blanche à larges bandes vertes et, naturellement, des gyrophares.

Cet éventail étonnant de voitures d’interception laisse croire que Dubai souffre d’un sérieux phénomène de délinquance au volant. Ce que semblent confirmer les journaux à potins, qui rapportent que durant un récent passage dans cet émirat, le chanteur populaire canadien Justin Bieber aurait « occupé » plusieurs fois cette force constabulaire hyper motorisée.

Quoi qu’il en soit, depuis son entrée en service, la Camaro SS ne sert pas qu’à l’émission de constats d’infraction à des conducteurs débridés. Elle est devenue une attraction pour les Dubaïotes et les touristes, qui aiment se faire photographier à ses côtés !