Ce dernier est prévu quelque part au cours de l’année 2018, mais déjà, BMW cherche à titiller les amateurs avec un premier aperçu du modèle, soit un croquis montrant sa coupe. C’est peu à se mettre sous la dent pour l’instant, mais l’aperçu laisse entrevoir de belles choses.

D’abord, on peut y voir un toit élancé qui plonge doucement vers l’arrière pour aller rejoindre un aileron intégré à la carrosserie. Les phares semblent quant à eux emprunter la nouvelle signature des produits de la marque. On se souviendra que le modèle de première génération, commercialisé de 1989 à 1999, avançait des phares escamotables.

Enfin, le flanc nous laisse voir un élément nouveau pour un design BMW, soit une ligne proéminente au niveau de l’aile arrière, un trait qui nous laisse croire à une voie élargie, à la Bentley Continental.

Il faudra bien sûr attendre d’autres croquis avant d’en être certains.

Du reste, pour s’en tenir à ce que l’on sait, cette nouvelle Série 8 va venir en fait remplacer la Série 6 coupée dont la production a cessé dans l’anonymat dernièrement. Dans la grande stratégie de BMW, la Série 6 serait offerte en version Grand Coupe pendant que du côté de la Série 8, on retrouvait une version coupée et éventuellement, une variante décapotable. Voilà qui permettrait au constructeur bavarois d’offrir une vraie rivale à la Classe S de Mercedes-Benz. Cette dernière est proposée dans ces deux configurations.

En attendant le grand retour de cette voiture qui avait fait grandement jaser d’elle à l’époque, nous avons inclus dans notre galerie quelques photos de ce modèle.