Le modèle appartiendra à la 10e génération du produit, déjà. En attendant le grand jour, Honda a dévoilé une image pour nous titiller. Sur cette dernière, on peut voir un museau aux lignes nettement plus agressives, voire sportives. On reconnaît aussi un lien avec la signature adoptée avec la plus récente Civic.

Si les changements esthétiques, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, nous réservent des surprises, on connaît davantage ce qui nous attend sous le capot. On sait que trois options seront proposées aux consommateurs. Les versions de base compteront sur le moteur 4-cylindres turbo de 1,5 litre qui est déjà à l’oeuvre dans les entrailles de la Civic. L’Accord profitera aussi d’un 4-cylindres turbo de 2 litres qui aura pour mission de remplacer le puissant V6 de 3,5 litres qui est offert depuis des lunes avec l’Accord. Ce bloc 4-cylindres sera une version retravaillée du moteur qui pourra être trouvé entre les roues avant de la Civic Type-R.

Une version hybride est aussi prévue au catalogue.

Cette famille de produits Accord sans moteur V6 marque une étape importante pour l’avenir du modèle. On sait que les ventes de voitures intermédiaires sont en chute libre chez nous. Cependant, aux États-Unis, la catégorie demeure importante pour les manufacturiers, même si ses ventes souffrent aussi de la popularité croissante des VUS.

N’empêche, la Honda Accord a été le 9e véhicule le plus vendu aux États-Unis l’an dernier avec 345 225 unités.

On s’attend à ce que la nouvelle Honda Accord soit présentée dans un Salon automobile d’ici la fin de la présente année. Parions sur celui de Los Angeles. La commercialisation du modèle débuterait au début de 2018.

Dans notre galerie photo, revoyez des images de l’Accord depuis ses débuts, des clichés que nous avions pris à l’occasion du lancement du modèle de la génération actuelle, en 2012.