Récemment, la version Demon de la Dodge Challenger enregistrait un temps de 2.2 secondes pour atteindre les 100 km/h, une marque qui fait d’elle la voiture de production la plus rapide à ce chapitre.

Son règne pourrait être de courte durée.

En effet, Tesla, via son grand patron, Elon Musk, a annoncé qu’un temps sous les 2 secondes serait un objectif intéressant à viser pour un de ses prochains modèles, la Roadster.

On se souviendra qu’à ses débuts, la compagnie n’offrait qu’une seule voiture  : la Roadster.

Et à propos du modèle envisagé, Elon Musk mentionne que pour être reconnu, le temps sous la barre des deux secondes devra être enregistré avec une voiture fraîchement sortie de l’usine et équipée de pneus légaux pour la route.

Il faut dire que Tesla est déjà près de son objectif. La Model S, en version P100D, peut réaliser le 0-100 km/h en 2.4 secondes avec le mode Ludicrous engagé. Lors du dévoilement de ce modèle, Elon Musk avait mentionné qu’il existait un mode plus rapide, mais que ce dernier était réservé à la future Roadster.

Amateurs de performance et de voitures électriques, on s’apprête à vous catapulter à 100 km/n en moins de deux secondes. On tombe ici dans des temps de Formule 1.

Impressionnant, non ?