En réaction à la popularité de la camionnette Ram 1500 au Canada, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada a choisi de lancer une version dédiée à notre marché. Cette Ram 1500 Sport 2019 vient d’être dévoilée au Salon de l’auto de Toronto et elle sera montrée pour la première fois dans la Belle Province à l’occasion du Salon de l’auto de Québec présenté au Centre de foires, du 6 au 11 mars.

La camionnette Ram est plus populaire, toutes proportions gardées, au Canada que chez nos voisins du sud. Des ventes en hausse de 9,8 % en 2017 ont permis à cette camionnette d’accéder au deuxième rang de son créneau derrière la Ford Série F, alors qu’aux États-Unis elle s’est retrouvée en troisième place derrière la Série F et la Chevrolet Silverado en réalisant un maigre gain de 2,3 %, selon les chiffres publiés par les constructeurs.

La Ram 1500 Sport figure à la gamme 2018 au Canada et aux États-Unis, mais elle n’a pas été reconduite dans la gamme 2019 chez nos voisins états-uniens.

Ce modèle exclusivement canadien se reconnaîtra à son extérieur monochrome livrable en neuf couleurs et mis en valeur par une calandre à lamelles noires ornée arborant le nom Ram en lettres surdimensionnées.

HeapMedia481955

Livrable en version Quad ou Crew Cab, avec deux ou quatre roues motrices, la Ram 1500 Sport sera dotée du V8 Hemi de 5,7 litres. Ce moteur, qui produit 395 chevaux et 410 lb-pi de couple, sera jumelé à une transmission automatique TorqueFlite à 8 rapports.

La dotation de série comprendra des phares, des feux diurnes et des antibrouillards à diodes électroluminescentes (DEL). De plus, la Ram 1500 Sport sera livrée avec des roues en aluminium de 20 pouces ou, contre supplément, des roues en alliage noir de 22 pouces, une première pour les camionnettes Ram 1500 4×4.

L’habitacle se veut unique avec ses garnitures de sièges et son revêtement de pavillon tous deux noirs, sans oublier les garnitures au fini chromé noir lustré. Il sera rehaussé de garnitures en acier véritable et d’une console centrale ornée de motifs en relief empruntée à la Ram Rebel.

Elle aura des sièges (chauffants à l’avant) recouverts d’une combinaison de tissu et de vinyle avec empiècements en filet à motifs hexagonaux exclusifs au marché canadien. Des sièges chauffants et ventilés habillés de cuir seront offerts en guise d’options.

Un écran tactile de 8,4 pouces servira aux systèmes multimédia UConnect, CarPlay d’Apple et Android Auto. Cet écran permettra de visionner les images captées par la caméra ParkView lors des manoeuvres en marche arrière.

Cette nouvelle camionnette fera son entrée chez les concessionnaires durant le deuxième trimestre de l’année. Son prix sera annoncé peu de temps auparavant.

HeapMedia481960