Si vous souhaitez fêter l’arrivée de car2go, ces Smart offertes en libre-service, c’est au centre-ville qu’il faut être le samedi 2 novembre prochain. Plus précisément, c’est au 900 Maisonneuve Ouest, au coin de la rue Metcalfe que le lancement se fera. L’événement sera à l’image de la ville de Montréal, sous toutes ces facettes!

Entre 11h et 17h, il sera possible de faire un essai de la Smart Fortwo, de participer à un concours de stationnement en parallèles et plusieurs autres jeux. Tout ça permet de gagner des minutes gratuites à utiliser lorsque sa carte de membre sera activée. Pour ajouter de l’ambiance au lancement, un DJ sera présent pour animer la foule alors que quelques food trucks seront aussi sur les lieux.

Pour ceux qui ne sont pas encore membre, il sera possible de s’inscrire sur place auprès du personnel de l’équipe de car2go. Ils seront aussi en mesure de bien expliquer le fonctionnement de ce nouveau service. Pour s’inscrire, il faut simplement apporter une carte de crédit, une pièce d’identité et bien évidemment un permis de conduire.

250 petites Smart blanches seront mises à la disposition du public en libre-service dans 3 arrondissements de la ville de Montréal: Rosemont Petite-Patrie, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et le Plateau Mont-Royal.

Montréal vient de rejoindre 24 autres villes dans le monde qui ont déjà accueilli les services de l’entreprise qui est une filiale de Daimler North America. Hormis les frais d’adhésion qui sont de 35$ par année, il en coûte 0,38$ de la minute pour se déplacer ou 13,99$ de l’heure.