C’est à Moab, au Utah, que des propriétaires de Jeep viennent avec leur véhicule pour faire des randonnées en groupe dans un décor de rêve pour les 4×4. Le club Red Rock 4 planifie les itinéraires qu’emprunteront les participants.

En fait, tous les types de véhicules sont autorisés, même si le terme Jeep est utilisé dans le nom de l’événement depuis le milieu des années 60. Il faut tenir compte que la majorité des pistes est accessible aux véhicules quatre roues motrices, mais quelques unes sont franchissables seulement avec des VUS modifiés.

Jeep se fait un plaisir de de lancer de nouveaux concepts lors de ces 9 jours de randonnées, pour tester ses technologies ou simplement pour se faire remarquer. Une section exposition est d’ailleurs présente sur les lieux pour la promotion des nouveautés.

En feuilletant les photos, on peut constater que c’est un événement où le principal objectif est de s’amuser et de tester les capacités de son 4×4. Même les enfants sont parfois sur la banquette arrière (voir sur les photos).