Le Ford EcoSport 2018 sera bientôt dans une galaxie près de chez vous. Une galaxie… projetée sur le grand écran des cinémas, précisons-le. Car, bien que le plus petit des utilitaires de Ford ne sera pas sur nos routes avant le début de 2018, un grand nombre de cinéphiles le découvriront dès vendredi.

Ce futur rival des Honda HR-V, Toyota C-HR, Subaru Crosstrek, Chevrolet Trax et autres du genre fera deux brèves apparitions dans le nouveau film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (version française de Guardians of the Galaxy Vol. 2), selon des sources indépendantes proches du milieu cinématographie.

De plus, ces sources nous apprennent que dans une de ces scènes, l’EcoSport sera conduit par un des héros de cette superproduction de science-fiction, sans toutefois préciser lequel.

Dans le cadre d’un partenariat commercial liant Ford et Marvel Studios, l’entreprise responsable de ce film, une publicité sur l’EcoSport destiné à la télévision a également été produite. D’une durée de 30 sec., cette publicité, qu’on peut déjà visionner sur YouTube, met en vedette une jeune cinéphile dans la trentaine et Baby Groot, un héro extraterrestre végétal du nouveau film dans une brève poursuite ayant lieu sur terre.

Ford et Marvel Studios ont aussi publié une bande dessinée de 8 pages à diffusion limitée (500 exemplaires seulement !) racontant une variante de cette poursuite à laquelle prennent part Baby Groot et la jeune femme. Une aventure qui se termine sur une touche humoristique par un slogan qualifiant l’EcoSport de « véhicule pour toutes les formes de vies intelligentes » !

Cette bande dessinée peut également être vue sur un site temporaire produit par Marvel : http://read.marvel.com/#/labelbook/45204.