Les nouveaux propriétaires de Chevrolet Bolt EV ont de quoi être fiers, car ils conduisent la même voiture que… le Pape François! Le Vatican a la ferme intention de devenir le premier État sans CO2 et le constructeur allemand Opel a trouvé une manière toute simple d’aider Sa Sainteté à réaliser cet objectif.

En effet, le président-directeur général d’Opel, le Dr Karl-Thomas Neumann, est allé remettre en personne les clés de la nouvelle voiture officielle du Pape François, une Opel Ampera-e, une version remaniée de notre Chevrolet Bolt EV distribuée chez nous.

« Nous sommes fiers de pouvoir contribuer aux ambitions de la Cité du Vatican. Notre nouvelle Ampera-e rendra la mobilité électrique faisable au quotidien sans aucun compromis », a déclaré le grand manitou du constructeur allemand.

La conférence de presse a également annoncé qu’une entente de principe avait été conclue entre Opel, l’entreprise italienne d’énergie Enel et le Vatican afin d’élaborer un plan de mobilité durable pour la Cité.

Rappelons que l’Opel Ampera-e est assemblée aux côtés de notre Chevrolet Bolt EV dans l’usine d’Orion, dans la région de Detroit, au Michigan. Il y a donc un peu de l’Amérique dans cette petite voiture blanche électrique.