La Hyundai Sonata 2018 a fait ses débuts aujourd’hui à Séoul, en Corée du Sud, dans le cadre d’une conférence de presse organisée au complexe Dongdaemun Design Plaza, un haut lieu de la culture et un rendez-vous populaire des touristes.

Cette nouvelle version de la populaire berline intermédiaire lancée en 2015 présente des parties avant et arrière redessinées, un exercice servant à harmoniser son esthétique à celle de la nouvelle Elantra.

L’avant subit donc une transformation radicale en recevant de nouveaux blocs optiques plus étroits et plus effilés, une calandre très proéminente et des bandes verticales de feux diurnes aux extrémités du bouclier avant.

À l’arrière, les formes du couvercle du coffre et du pare-chocs ont été repensées pour faire écho à l’allure expressive du nouvel avant.

Trois nouveaux modèles de roues de 17 et 18 po figurent au catalogue.

On sait peu de choses pour le moment au sujet de la gamme de moteurs à 4-cylindres qui seront offerts. À l’échelle mondiale, Hyundai offrira un moteur atmosphérique à essence de 2,0 L, un turbodiesel de 1,7 L et deux moteurs à essence à turbocompresseur de 1,6 et 2,0 L. Hyundai offrira aussi une motorisation hybride et une hybride rechargeable.

Le constructeur s’est toutefois targué d’offrir un moteur turbo de 2,0 L très performant en Amérique du Nord. Il souligne d’ailleurs que ce moteur pourra réaliser une accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 s et atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h. De plus, il sera désormais jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, alors que les autres moteurs à essence et le turbodiesel auront de nouveau une boîte automatique à 6 rapports.

L’intérieur bénéficie également de retouches esthétiques, particulièrement la partie centrale du tableau de bord où prennent place des écrans tactiles de 7 ou 8 po, selon la version, alors que les contrôles du chauffage et de la ventilation prennent désormais la forme de « touches de piano ».

Le constructeur a également prévu des équipements audio compatibles avec les systèmes CarPlay d’Apple et Android Auto.

La Sonata 2018 devrait faire ses débuts nord-américains en avril, au Salon de l’auto de New York.