À quelques minutes de prendre le volant de la sous-compacte la plus populaire au Québec depuis fort longtemps, les journalistes automobiles du pays ont pu jeter un premier regard sur la nouvelle Hyundai Accent 5 portes 2018, une carrosserie qui n’avait pas encore été montrée au grand jour et ce, malgré le début de la commercialisation de la voiture au Mexique il y a un peu plus d’une semaine.

Il faut préciser que nous allons conduire la nouvelle berline Accent 2018 d’ici quelques instants – un essai complet sera publié dans ces pages très bientôt –, un modèle qui a fait ses débuts au Salon de Toronto en février dernier. La cinquième génération de la voiture a, une fois de plus, cru en matière de dimensions, tellement que la voiture n’est même plus considérée comme une sous-compacte par l’EPA américain. Le volume intérieur sera certainement plus accueillant, tout comme la finition qui risque d’être en hausse.

Rappelons également que nos voisins américains ne recevront pas cette Hyundai Accent 5 portes, eux qui préfèrent les berlines aux voitures à hayon. La bonne nouvelle, c’est que de ce côté de la frontière, ce type de carrosserie plaît encore aux consommateurs.

En discutant avec les gens de Hyundai Canada, nous avons appris que la Hyundai Accent 5 portes 2018 que vous pouvez apercevoir dans notre galerie-photos est l’un de deux seuls exemplaires de la nouvelle «hatchback» qui se trouvent actuellement au pays.

Pour la petite anecdote locale, la sous-compacte était encore maquillée à l’extérieur il y a quelques jours à peine. Mais comme sa carrosserie a été abîmée par les tests sur route, les gens de Hyundai Canada ont dû repeindre la voiture in extremis…

HeapMedia443369