Mazda dévoilera une flopée de nouveautés dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo 2017 dont, entre autres, deux véhicules-concepts et de nouveaux moteurs. C’est également à ce salon que le constructeur de Hiroshima présentera le nouveau CX-8 aux consommateurs nippons pour la première fois.

Parmi les deux concepts annoncés, le premier préfigure une berline compacte à 5-portes de nouvelle génération. Serait-il question d’une prochaine Mazda3 Sport ?

En plus de l’étude de style préfigurant cette voiture, Mazda présentera son châssis Skyactiv, de même qu’une nouvelle génération de moteurs à essence appelés Skyactiv-X : des moteurs à allumage par compression, une première dans l’industrie.

Le second véhicule-concept, d’allure plus futuriste, incarne pour sa part la tendance qu’adoptera désormais Mazda en matière de design.

Cette étude de style annonce l’esthétique d’une nouvelle génération de Mazda, que le constructeur qualifie d’ailleurs « d’expression plus profonde du célèbre langage stylistique Kodo inauguré sur le Mazda CX-5, en 2012. »

Les visiteurs du kiosque de la marque pourront également voir de près le CX-8, un nouvel utilitaire à 7 places. Nouveau porte-étendard de la marque au Japon, où sa commercialisation débute en décembre, ce véhicule sera offert avec une version largement optimisée du moteur turbodiesel Skyactiv-D 2.2.

Mazda présentera aussi une édition spéciale de son adorable petit roadster : la MX-5 Red Top, une variante dotée d’une capote rouge grenat et d’une sellerie cuir Nappa auburn.

Le Salon de Tokyo ouvrira ses portes au public du 28 octobre au 5 novembre, après deux journées d’avant-première pour la presse les 25 et 26 octobre.