Mitsubishi a publié une première photo d’un nouvel utilitaire compact qui sera lancé au Salon de l’auto de Genève, en mars prochain. Au sein de la gamme du constructeur japonais, cette nouveauté s’insérera entre l’Outlander et le RVR (modèle appelé Outlander Sport aux États-Unis et ASX en Europe).

Les dimensions de cette nouveauté, dont le nom demeure inconnu, devraient s’apparenter à celles du Subaru Forester et d’un Mazda CX-5, des véhicules plus volumineux que le Mitsubishi RVR.

Par ailleurs, la photo démontre que sa silhouette s’inspire largement de celles des XR-PHEV et XR-PHEV II, deux véhicules-concepts dévoilés respectivement au Salon de Tokyo 2013 et au Salon de Genève 2015, le second ayant des formes plus abouties. À l’instar de ces deux études de style, le nouveau modèle de série aura une carrosserie à hayon avec quatre portes.

Le constructeur explique que son design en coin se distinguera par une ceinture de caisse proéminente, une lunette de hayon très inclinée, un empattement long et un porte-à-faux arrière très court; des caractéristiques adoptées pour donner l’illusion qu’il s’agit d’un coupé, sans toutefois adopter des traits aussi radicaux que les deux concepts XR-PHEV.

Selon Don Swearingen, vice-président et directeur de l’exploitation de Mitsubishi Motors North America, la filiale étatsunienne du constructeur, ce nouveau modèle sera animé par un moteur à turbocompresseur. Il pourra également être muni de dispositifs de sécurité d’aide à la conduite, de même que d’un système d’affichage « tête haute » pour le conducteur, des équipements absents de la dotation des utilitaires proposés actuellement.

Ce nouvel utilitaire sera suivi, d’ici 2020, par de nouvelles moutures de l’Outlander et du RVR. Ces deux modèles deviendront alors respectivement plus gros et plus petit afin de mieux distinguer le trio d’utilitaires qu’offrira bientôt Mitsubishi.