Dans le vocabulaire de Nissan, l’appellation Nismo (abréviation de Nissan Motorsport) évoque une apparence rehaussée, une conduite sportive et des performances plus corsées. Voilà justement ce que le constructeur japonais suggère avec le concept LEAF Nismo qui sera dévoilé au Salon de l’auto de Tokyo au Japon, à la fin du mois.

Comme le montrent les photos diffusées par le constructeur aujourd’hui, le concept adopte un style plus racé avec son capot noir, mais aussi avec son bouclier avant plus sculptés et un pare-chocs arrière redessiné, tous deux rehaussés par une bordure rouge reprise dans les bas de caisse latéraux.

De plus, ses roues en alliage sont chaussées de pneus taille basse haute performance Continental ContiSportContact de 18 po (225/45R18) à cote V. À eux seuls, ces équipements changent radicalement l’apparence (et sans doute le comportement) de cette voiture de nature plus réservée. D’ailleurs, les équipements de série proposés pour la LEAF 2018 sont des roues d’acier de 16 po chaussées de pneus 205/55R16 et des roues en alliage de 17 po offertes en option avec des pneus 215/50R17.

La LEAF Nismo dispose également d’une suspension à réglages sport, de même que d’une programmation distincte de sa motorisation, qui assure des accélérations plus rapides.

À l’intérieur, on remarque aussi un volant sport gainé de cuir, de même que des surpiqûres rouges sur les garnitures de portières et les sièges, un détail esthétique qui ajoute du caractère à un habitacle rendu plus grégaire par des surpiqûres bleu pâle de série.

Le constructeur n’a dévoilé aucun détail technique, ni performance de ce concept. Il s’est également gardé de révéler ses intentions relativement à une éventuelle commercialisation d’une automobile qui paraît pourtant très proche d’un modèle de série.

La 45e édition du Salon de Tokyo ouvrira ses portes au public le 27 octobre prochain. Deux jours plus tôt, les membres de la presse sont conviés à assister à une avant-première.