C’est le printemps (enfin… bientôt!) et Pitou aura le goût de jouer dans la boue? Pas de problème: il y a le Nissan X-Trail 4Dogs Concept.

Bon, pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype, mais il n’y a qu’un pas entre le rêve et la réalité, puisque cet utilitaire est déjà commercialisé en Europe (il l’était de ce côté-ci de l’Atlantique à la dernière décennie, rappelez-vous).

Il faut bien le dire, ce n’est pas la première fois qu’un constructeur automobile mise sur le meilleur ami de l’homme pour mousser son image. Par exemple, l’européenne Skodà lançait une gamme d’accessoires pour chiens à l’été 2015.

Mais cette fois, Nissan va définitivement plus loin avec un aménagement des plus ingénieux pour les 445 litres d’espace cargo de son utilitaire X-Trail – tel qu’on peut le constater dans cette vidéo YouTube.

Avouez, on aime particulièrement cette douche 360 degrés qui s’extirpe d’un tiroir… bien qu’il reste encore à découvrir où se trouve le réservoir d’eau pour l’alimenter.

On aime également ces bouches de séchage intégrées en cabine, de même que ce distributeur de gâteries et ce bol d’eau dit sans éclaboussure.

Et que dire de ce système de caméra et d’écran qui permet à l’homme et à son ami à poil de communiquer du regard, d’une extrémité à l’autre du véhicule…

Au-delà du rail d’embarquement, du grillage et des incontournables harnais de sécurité, il y a tout ce capitonnage de cuir – facile à nettoyer, évidemment – qui transforme l’arrière du Nissan X-Trail 4Dogs en l’endroit le plus confortable qui soit pour Pitou.

De quoi rendre jaloux les passagers à deux pattes…

HeapMedia424900