Plus de puissance et une dotation rehaussée. Voilà la recette derrière les nouvelles versions GTS que Porsche ajoute à la gamme 2018 de ses petites sportives biplaces à moteur central 718 Boxster et Cayman.

Ces versions GTS sont animées par un moteur 4-cylindres à plat de 2,5 litres suralimenté dont la puissance passe à 365 ch grâce à une nouvelle tubulure d’admission d’air et un turbocompresseur optimisé.

Cela représente un gain de 15 ch par rapport au moteur de la 718 S. Il atteint jusqu’à 35 ch lorsqu’on compare ce nouveau moteur à ceux des versions GTS antérieures, qui étaient atmosphériques.

En outre, ce moteur, qui livre 317 lb-pi de couple de 1 900 à 5 000 tr/min, autorise des accélérations plus vives et plus souples. En le jumelant à la boîte de vitesses automatique PDK (pour Porsche Doppelkupplungsgetriebe), ce moteur permet à ces nouvelles GTS d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,1 s, tout en autorisant une vitesse de pointe de 290 km/h.

Cela représente un gain de 3 s comparativement à la 718 S 2018 (mais seulement 1 s dans le cas d’une voiture est munie l’ensemble Sport Chrono) et une vitesse de pointe supérieure de 5 km/h.

Ces nouveaux porte-étendard de la gamme sont offerts avec une boîte manuelle à 6 rapports de série ou la boîte PDK, qui figure parmi les options.

La dotation de ces GTS comprend l’ensemble Sport Chrono, le système Porsche de répartition du couple avec différentiel arrière à blocage mécanique et le système de gestion active de la suspension, qui abaisse la caisse de 10 mm.

On reconnaîtra ces 718 GTS à leur tablier avant Sport Design aux formes plus prononcées. Leurs blocs optiques avant munis de phares bixénon adoptent aussi la teinte noire caractéristique des versions GTS, alors qu’à l’arrière les lentilles des feux sont teintées. Le bouclier arrière, qui enveloppe les échappements doubles noirs au centre, et des roues de 20 po d’un noir satiné complètent l’apparence exclusive de ces voitures.

Par ailleurs, l’intérieur reprend le style caractéristique des GTS avec le chronomètre de l’ensemble Sport Chrono, qui trône au centre du tableau de bord.

La portion centrale des sièges baquets Sport Plus est garnie d’Alcantara et leur appuie-tête est orné d’un écusson GTS. Des l’Alcantara pare également le volant, la console centrale et les accoudoirs.

Les amateurs du pilotage sur piste aimeront tout particulièrement l’application Porsche Track Precision (PTPA) permettant d’enregistrer, d’afficher et d’analyser des données détaillées sur leurs exercices de conduite à l’aide de leur téléphone cellulaire.

Les Porsche 718 GTS sont en vente dès maintenant, mais les premiers exemplaires ne sont attendus qu’au début de 2018.

La 718 Cayman GTS est offerte à partir de 90 600 $ et la 718 Boxster GTS à partir de 93 000 $.