L’imprimerie en 3D, la gravure au laser et les messages d’accueil personnalisés rétroéclairés sont tous des options disponibles dans Yours Customised, le nouveau programme d’accessoires tout juste lancé par MINI – et sans doute l’un des plus avant-gardistes de l’industrie.

MINI fait appel à la nouvelle technologie d’impression en trois dimensions pour créer des pièces sur mesure à insérer à même les ailes avant – au niveau des trappes de ventilation latérales – ou dans l’habitacle, notamment à la planche de bord.

MINI propose aussi de vous commander des seuils de portières gravés au laser avec l’inscription de votre choix. De même, les véhicules déjà équipés du rétroéclairage d’accueil pourront changer de signature visuelle au gré des envies.

La beauté de la chose, c’est que ces pièces sont amovibles, au cas où la vie venait à vous demander de vous départir de votre véhicule.

HeapMedia479716

Pour chaque item de personnalisation, l’automobiliste est invité à créer ses pièces sur mesure à même la «boutique en ligne» de MINI UK (Angleterre). D’ailleurs, voyez dans notre galerie-photos comment le constructeur présente une certaine Émilie, qui a inscrit son prénom sur les flancs de sa voiture et fait graver l’image de sa ville à la boîte à gants…

… mais rien ne vous empêche de choisir autre chose pour agrémenter la caisse de votre MINI (la photo de votre animal préféré, peut-être?).

Si pareil programme d’enjolivement traversera l’Atlantique jusqu’à nous? Peut-être: «Nous ne pouvons confirmer que Yours Customised sera offert au Canada, mais nous confirmons que le programme est à l’étude», nous a confié le porte-parole de MINI Canada, Robert Dexter.