Les modèles 2017 de Genesis, la nouvelle marque de voitures de luxe du constructeur sud-coréen Hyundai, auront des prix « tout inclus » comprenant un service de conciergerie et même l’entretien régulier. Voilà ce que Genesis Motors Canada, filiale de Hyundai Auto Canada, nous apprend dans un communiqué publié hier à Toronto, qui révèle également le prix des deux premiers modèles de la marque.

Ainsi, la Genesis G80 2017 sera offerte à partir de 54 000 $, alors que le prix de base de la G90 2017, un modèle plus cossu, sera 84 000 $.

La G80 vise la clientèle de voitures comme la Mercedes-Benz Classe E et BMW Série 5, alors que la G90 (ci-dessous) s’adresse aux acheteurs mieux nantis de Classe S et de Série 7.

HeapMedia407850

Ces prix comprennent les frais de livraison et de destination, mais aussi les services d’entretien réguliers pour une période de 5 ans ou 100 000 km, de même qu’un abonnement à la radio satellite et la mise à jour régulière des cartes routières du système de guidage par satellite (GPS).

Le constructeur pousse encore plus loin ce qu’il qualifie de stratégie de prix simplifié en offrant également un service de type conciergerie appelé « Genesis à domicile ».

Par lʼentremise de ce service, lorsqu’un entretien est nécessaire, le propriétaire d’une de ces berlines pourra demander à ce que sa voiture soit prise en charge par le constructeur et remplacée par un véhicule de courtoisie. Elle lui sera ensuite retournée une fois l’entretien complété.

Pour sa part, un futur client aura tout loisir de communiquer avec un représentant de la marque pour qu’il le rencontre à son domicile ou son lieu de travail avec un véhicule d’essai pour lui permettre d’effectuer un essai routier et, éventuellement, conclure une transaction dʼachat.

En tant que tels, les deux premiers modèles de la marque Genesis ne sont pas tout à fait nouveaux. La G80 a été vendue en Amérique du Nord sous le nom de Hyundai Genesis (sans arborer l’écusson Hyundai…) depuis 2009, alors que la G90 est une refonte de l’Equus (sa troisième génération), une berline de prestige conçue à l’origine, en 1999, uniquement pour le marché coréen.

Ces deux berlines sont proposées avec un choix de deux moteurs jumelés à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et une transmission intégrale de série.

La G80 d’entrée de gamme sera livrée avec un V6 de 3,8 L produisant 311 ch, alors qu’une version haut de gamme partage le V8 de 5,0 L et 420 ch offert pour la version la plus cossue de la G90. Pour la version d’entrée de gamme de cette dernière, Hyundai réserve un V6 biturbo de 3,3 L produisant 365 ch.

Par ailleurs, la Genesis G70 2018, troisième modèle de la marque que Hyundai présentera au cours des prochains mois, sera un nouveau produit. Cette berline de plus petit format, et dont les prototypes vus aux États-Unis semblent arborer une silhouette proche de celle de la Hyundai Azera 2017, donnera sans doute son envol à la nouvelle marque puisqu’elle vise le créneau très populaire desservi par les Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3 et autres voitures du genre.

D’autres modèles, dont des utilitaires, devraient compléter à la gamme Genesis d’ici 2020. Elle devrait alors en compter six.

Au Canada, les Genesis G80 et G90 seront en vente à compter du 21 novembre 2016. Elles seront offertes d’abord par lʼintermédiaire du service de conciergerie Genesis à domicile. Puis, quelques mois plus tard, les produits Genesis seront en montre dans certaines boutiques qui seront établies dans certains centres commerciaux et autres lieux achalandés du genre.

Entre-temps, un réseau de concessionnaires Genesis sera également mis sur pied pour assurer la vente et l’entretien de ces véhicules au Canada. Selon les porte-parole de Hyundai Auto Canada, ce réseau comptera une trentaine de concessionnaires situés dans les grands centres urbains (Montréal et Québec dans le cas du Québec) d’ici environ cinq ans.

HeapMedia407848