Les concessionnaires Fiat Chrysler Automobiles (FCA) offriront bientôt une nouvelle édition spéciale de la camionnette Ram : la 1500 Hydro Blue Sport 2018. Produite en quantité limitée, sa carrosserie d’un bleu vif monochrome ne laissera personne indifférent.

Il s’agit de la cinquième édition spéciale basée sur la Ram 1500 Sport, qui exploite une thématique de couleurs vives. Elle sera aussi la dernière du genre, précise le constructeur dans un communiqué diffusé le 9 novembre, ce qui est logique puisqu’une nouvelle génération de camionnettes Ram doit être dévoilée dès le début de 2018, affirment diverses des sources indépendantes.

FCA ne produira que 1 000 exemplaires de la 1500 Hydro Blue Sport pour les acheteurs canadiens, alors que sa clientèle étatsunienne aura droit à 2 000 exemplaires de cette camionnette.

Cette camionnette aura une cabine d’équipe (Crew Cab), une caisse courte de 5 pi 7 po et un V8 Hemi de 5,7 L.

Pour le marché canadien, cependant, le porte-parole de FCA Canada, Bradley Horn, nous apprend que le constructeur n’offrira que des versions 4×4 équipées de roues de 20 po, alors que nos voisins du sud auront aussi droit à des versions 4×2 et à des roues de 22 po

Comme le suggère son nom, la Ram 1500 Hydro Blue Sport a une carrosserie monochrome. Sa calandre, ses pare-chocs, ses boîtiers de miroirs et ses poignées de portières sont d’une couleur coordonnée à la carrosserie. De plus, le capot « performance » est orné d’une applique noire décorative.

Des roues polies de 20 po font partie de la dotation de série, mais le constructeur offrira aussi des roues noires optionnelles de même grandeur. La liste d’options comprendra également de petits marchepieds tubulaires noirs, des marchepieds chromés pleine largeur, une suspension pneumatique Active Level et un dispositif d’aide au stationnement ParkSense avec caméra arrière ParkView.

La dotation de l’habitacle comprend des garnitures bleues sur le tableau de bord, le volant chauffant et les panneaux de portières. Les sièges (chauffants à l’avant) ont un revêtement noir orné de surpiqûres bleues et les appuie-tête avant arborent l’écusson Ram sur les deux côtés. Une sellerie de cuir figure parmi les options.

La thématique de couleurs vives est exploitée par FCA pour distinguer les camionnettes Ram 1500 Sport depuis 2016. Elle est apparue en mai 2016 avec la 1500 Stinger Yellow Sport, suivie par la 1500 Ignition Orange, en novembre. Cette année, le constructeur a poursuivi sur sa lancée en lançant la 1500 Copper Sport au Salon de Chicago, en février, puis la 1500 Sublime Sport au Salon de New York, en avril.

La Ram 1500 Hydro Blue Sport 2018 sera en vente au courant du mois. Au Canada, elle sera offerte à partir de 57 090 $.