Pour les acheteurs en quête de luxe et de confort, GMC offre ses camionnettes Sierra Denali, Ford ses Série F Limited et Chevrolet ses Silverado High Country. Pour sa part, en 2018, Ram aura désormais ses camionnettes Limited Tungsten, les plus cossues qui soient. Fiat Chrysler Automobiles (FCA) en a fait l’annonce aujourd’hui dans un communiqué.

« Les nouvelles versions Limited Tungsten seront les plus richement équipées jamais offertes par Ram », affirme Mike Manley, directeur de la marque Ram au sein de FCA. « Les nouvelles Tungsten montrent comment Ram a su répondre aux attentes de sa clientèle, qui recherche l’ultime camionnette de luxe. Les acheteurs de ce genre de véhicule sauront reconnaître l’attention portée aux détails et la qualité des matériaux employés. »

Plus luxueuse que les Ram Laramie Limited 2017, les Ram Limited Tungsten se distingueront à leur imposante grille au fini chrome tungstène. De plus, la couleur de leur pare-chocs, leurs miroirs, leurs poignées de portières et leurs marchepieds sera coordonnée à celle de la carrosserie. Enfin, leurs blocs optiques avant seront également mis en valeur par une moulure noire, comme sur les Ram 1500 Sport.

La Ram 1500 Limited Tungsten se distinguera aura aussi un capot sport exclusif.

À l’arrière, des lettres R-A-M de grand format orneront le hayon au-dessus d’une large moulure au fini chrome tungstène, alors que des roues exclusives au fini satiné complèteront l’extérieur.

À bord, ces camionnettes auront une garniture de toit en suède « Light Greystone », une première dans l’industrie, alors que les sièges seront habillés d’une sellerie en cuir beige Natura Plus rehaussée de galons indigo, teinte reprise pour les garnitures de cuir recouvrant la console et les portières, le tableau de bord et le volant. Les couvre-planches seront également de cette teinte. Enfin, pour la première fois, ce constructeur utilisera du bois véritable en guise de moulures décoratives pour cet habitacle.

Les Ram 1500 Limited Tungsten seront dotées d’une suspension pneumatique, alors que l’ensemble de ces camionnettes auront, entre autres équipements, un démarreur à distance, une caméra arrière, un volant chauffant, un pédalier ajustable, des sièges avant chauffants et ventilés, et une banquette arrière chauffante. De plus, la caisse de 6 pi 4 po des camionnettes Heavy Duty sera munie des caissons de rangement RamBox.

Les camionnettes Ram 1500, 2500 et 3500 Limited Tungsten feront leur entrée chez les concessionnaires de la marque durant le troisième trimestre de 2017. Ce niveau de dotation sera offert pour les camionnettes à cabine Crew Cab et Mega Cab (Heavy Duty), à roues arrière simples et doubles, à deux et quatre roues motrices, et à empattement court et long.