Shelby American, une filiale du groupe Carroll Shelby International, a annoncé hier qu’elle réunira toutes ses installations dans un nouveau complexe situé à quelques pas de la célèbre « Strip » à Las Vegas.

Shelby, le seul fabricant d’automobiles du Nevada, produit trois versions du roadster Cobra, en plus d’offrir des versions modifiées des Ford Mustang, Focus et F-150.

Ces nouvelles installations dont la surface totale dépassera 12 500 mètres carrés réuniront tous les ateliers d’assemblage des véhicules de ce fabricant.

Actuellement, la production des véhicules de Shelby est répartie dans cinq édifices distants les uns des autres.

On trouvera aussi dans ces nouvelles installations le Speed Shop, qui accueille les acheteurs d’accessoires de performances de la marque.

Un musée avec une boutique de souvenir accueillera également les passionnés et les touristes. Des visites guidées de l’atelier de fabrication seront également proposées.

Ces nouvelles installations seront à proximité de l’aéroport international McCarran de Las Vegas, où plus de 100 000 voyageurs transitent quotidiennement.

Elles ouvriront leurs portes le 1er décembre 2013.

Selon le président de Shelby American, John Luft, cette réorganisation améliorera l’accessibilité de son entreprise pour la clientèle, en plus de lui donner une image de marque à la mesure de ses visées internationales.

Pour organiser une visite du musée et de l’atelier de production, on peut consulter le site www.shelbyamerican.com.