Pas moins de 2 869 passionnés de la marque Smart venant de 32 pays ont déferlé sur la ville côtière de Salou, en Espagne, pour prendre part à la 19e édition réunion internationale annuelle Smart Times, les 16 et 17 juin derniers.

Présenté sur le thème « Électrisez vos vies » soulignant l’apparition récente sur le marché de la nouvelle Fortwo Electric Drive à propulsion électrique, cette rencontre offrait à ses participants la combinaison habituelle de concours d’habileté au volant, de randonnées, d’excursions touristiques (entre autres à Barcelone), de spectacles, de cuisine de rue, de marché aux puces et, naturellement, d’essais de cette Fortwo électrique !

Cette rencontre permet aussi à ses participants de rencontrer les designers de la marque, mais aussi des motoristes, des carrossiers et d’autres experts de la plus petite automobile produite par Daimler.

La parade de fermeture a réuni 532 Smart de tous genres. Ces puces motorisées ont défilé en convoi sur la route longeant la Costa Dorada, de 9 à 13 h le 17 juin, en animant les villages pittoresques de pêcheurs de cette région touristique de Catalogne en les traversant.

Suivait la remise des prix du traditionnel concours des « Smart les plus folles », qui salue les réalisations les plus originales parmi toutes les voitures exposées.

C’est à Hambach, en France, lieu de fabrication des Smart, qu’aura lieu la 20e édition de cette grande fête de l’automobile minimaliste, Smart Times 2018, pour célébrer en grande ce vingtième anniversaire.