Ce n’est pas la première fois qu’une maison de design décide de s’attaquer à une berline en charcutant la portion arrière afin de lui donner un peu plus d’espace de chargement avec, en prime, une silhouette des plus singulières.

C’est exactement ce que veut accomplir la maison londonienne Niels Van Roij Design et si on se fie aux premiers dessins rendus, le résultat final risque de plaire aux amateurs du modèle, mais également à tous ceux qui raffolent des voitures familiales. Bien entendu, l’appellation « shooting brake » se veut plus affûtée que les bonnes vieilles familiales d’antan – on pense notamment à Volvo et sa série 240 –, mais il est clair que le volume de chargement sera supérieur à la suite de ce rehaussement du toit.

Comme vous pouvez le constater, la fenestration de la Tesla Model S change également pour donner plus de lumière aux occupants. Il ne faut pas s’attendre à trop de changements à l’avant de la voiture, l’essentiel de cette transformation étant derrière le pilier A. Évidemment, la présence d’un certain Model X au sein de la gamme du constructeur Tesla justifie pourquoi Elon Musk et son groupe n’ont pas encore approuvé une telle variante pour la production en série, mais n’empêche, il fait l’avouer, cette familiale entièrement électrique fait rêver.

Le propriétaire de la maison et son équipe est très fier de l’injection de caractère ajouté à la voiture, principalement par cette large bande de chrome qui entoure la fenestration vers l’arrière. Ce détail donne de la longueur à la voiture tout en réduisant le volume que prendrait une voiture familiale traditionnelle.

Cette Tesla Model S unique au monde fera ses débuts au mois de mars prochain, un événement qui fera vibrer les propriétaires de la berline américaine… et peut-être même ceux qui envisageaient de passer au Model X pour plus d’espace intérieur.

Le dénouement de cette transformation aura lieu quelque part au mois de mars.