La force unit toujours Nissan à la saga Star Wars. Après avoir surfé sur la notoriété de cette marque en s’arrimant au lancement du film Rogue One : Une histoire de Star Wars, en lançant une édition spéciale du même nom du Rogue 2017 et en multipliant les apparitions de Stormtroopers dans les salons de l’auto, Nissan profite cette fois de l’arrivée du film en magasin, en format DVD, pour lancer une vidéo en 3D et réalité virtuelle (RV) mettant en vedette, évidemment, ce populaire utilitaire.

Intitulée Battle Test: A Nissan 360-Degree Virtual Reality Experience, cette vidéo (proposée en anglais seulement) met en valeur dans d’impressionnantes scènes de cette guerre trois dispositifs d’aide à la conduite qui font partie de la dotation de certaines versions du Nissan Rogue : la détection d’obstacles dans les angles morts, l’alarme de risque de collision frontale avec freinage actif et l’écran de visualisation du périmètre offrant une image virtuelle en plongée à 360 degrés avec détection des objets en mouvement.

Cette vidéo vous paraîtra peut-être familière puisqu’elle est, en fait, une version allongée et remaniée de la publicité Battle Tested, diffusée à la télévision depuis le 31 octobre dernier. Comparativement à cette publicité toutefois, il y a une différence majeure puisque vous êtes au volant du Rogue.

D’ailleurs, cette vidéo se termine de manière similaire : avec une apparition du droïde K-2SO, qui active le système d’aide au freinage avec détection de piéton en se plaçant devant le Rogue, suivie d’une intervention finale de l’actrice Pisha Warden, vedette de la publicité télévisée qui conclut cette nouvelle aventure avec un sourire et une invitation à recommencer.

Réalisée en collaboration avec Lucasfilm, Industrial Light and Magic et Skywalker Sound, cette vidéo nécessite naturellement un casque de RV pour être appréciée pleinement. On peut alors la visionner sur des sites comme Discovery VR, Samsung VR, Oculus Store, Steam, Jaunt et Littlestar. Faute d’avoir un casque, il est tout de même possible de la visionner en mode 360-degrés sur YouTube et Facebook.