Le géant nippon avait lui aussi son mot à dire à cette édition 2017 du Salon de Tokyo. La présentation de la Nissan LEAF 2.0 récemment était déjà une excellente nouvelle pour les adeptes de l’énergie électrique, mais voilà que le constructeur de la voiture électrique la plus vendue de la planète en rajoute un peu plus avec la présentation de ce prototype IMx.

Le VUS d’apparence futuriste reprend tout de même quelques éléments de style des plus récents modèles de la marque, comme cette grille de calandre triangulaire ou cette « absence » de pilier à l’arrière. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il impressionne ce VUS électrique et autonome.

Oui, car avec l’IMx, Nissan entend mousser davantage le système PROPilot qui, dans ce cas-ci, repousse encore plus les limites de la conduite autonome. Disons que lorsque le volant se replie dans la planche de bord et que les sièges s’abaissent vers l’arrière afin que les occupants se reposent, on ne peut plus parler de conduite!

Pour mouvoir ce VUS électrique, Nissan fait appel à deux moteurs, un à l’avant et l’autre à l’arrière. La puissance annoncée est impressionnante avec 429 chevaux-vapeur et un couple de 516 lb-pi. De plus, l’autonomie entre les recharges serait d’environ 600 km, une distance qui surpasse même quelques véhicules à essence.

La question n’est plus de savoir si Nissan produira un VUS électrique, mais plutôt quand? Avec l’émergence de l’énergie électrique jumelée à la popularité des VUS, le constructeur a définitivement un best-seller à venir.