Quelle personne peut garer sa voiture au 56e étage d’une tour d’habitation ? Le propriétaire d’un des quatre appartements-terrasses avec garages que compte la nouvelle tour Porsche Design de Miami.

Ces condominiums sont les plus luxueux de ce nouveau complexe d’habitations qui en compte 132. Et au moment d’écrire ces lignes, seulement six condos sont encore disponibles, dont un des quatre appartements-terrasses.

Véritables palaces, ces appartements-terrasses (que les anglophones appellent penthouse) s’étalent sur les quatre étages supérieurs du nouvel édifice. Celui qui est à vendre couvre une superficie totale de 1 803 m2 (19 403 pi2) et il est offert pour la modique somme de 32,5 millions $ US.

Il a une quinzaine de pièces dont quatre chambres à coucher, de même que trois aires de stationnement intérieures surnommées « Sky Garage » capables d’accueillir jusqu’à 11 véhicules.

Une de ses aires de stationnement est surnommée la « galerie automobile » parce que ce vaste espace de 279 m2 (3 000 pi2) situé au 57e étage doit permettre au propriétaire des lieux d’exhiber ses sept véhicules les plus impressionnants !

Cet édifice ultramoderne de 60 étages a été réalisé conjointement par Porsche Design, filiale du constructeur allemand d’automobiles, et Gil Dezer, un riche promoteur immobilier floridien qui dirige la société Dezer Development. C’est d’ailleurs le premier projet immobilier auquel prend part Porsche Design.

Son inauguration officielle a eu lieu le 18 mars dernier dans un faste peu commun. Plus de 1 000 personnalités riches et célèbres du grand Miami ont assisté à un programme comprenant une prestation de la chanteuse Alicia Keys, des spectacles de nage synchronisée dans une piscine du complexe, sans oublier un feu d’artifice qui a illuminé le ciel floridien durant vingt minutes pour couronner le tout.

Situé dans le quartier Sunny Isles Beach de Miami, sur l’avenue Collins, qui longe la plage, ce complexe se distingue, entre autres, par ses « Dezervator ». C’est le nom qu’on a donné aux trois élévateurs automatisés qui mènent les résidents de l’entrée du stationnement intérieur à leur appartement sans qu’ils aient à quitter leur automobile.

Imaginé par Gil Dezer, ce dispositif a été conçu par Porsche Design. Il s’agirait d’une première mondiale selon Dezer, qui a imaginé ce complexe en faisant de la voiture la clé donnant accès au condo.

Ce n’est toutefois pas le seul attribut original dont bénéficient ces condos, la plupart d’entre eux ayant aussi une ou deux piscines, de même qu’une cuisine extérieure sur leurs balcons.

Les résidents ont également accès à différentes installations communes, dont un spa avec douches Vichy, un restaurant et une salle de bal avec vue sur la mer, une terrasse avec bains à remous surdimensionnés, une salle de cinéma et diverses salles de sport et d’entraînement.

On a aussi prévu un service de concierge pour automobiles pour assurer l’entretien mécanique régulier et le nettoyage des véhicules des résidents.

Fait à noter, il n’est pas obligatoire de posséder un véhicule de marque Porsche pour habiter dans cette tour.