Toyota Canada soutient le programme kartSTART permettant à plus de 1000 jeunes, provenant de cinq provinces canadiennes, d’apprendre les techniques de conduite.

Cette initiative s’adresse à des jeunes âgés entre 8 et 16 ans puisque le but est de rendre la conduite intuitive. L’apprentissage se fait sur une kart et cela s’avère à généralement être la première expérience pour bien des jeunes.

«Il est important de comprendre les techniques de conduites sécuritaire à un jeune âge et de les appliquer de manière intuitive», a déclaré Sandy Di Felice, directrice des affaires extérieures de Toyota Canada. «Toyota est ravis que le programme se développe et que plus de jeunes Canadiens peuvent y participer».

Durant une journée, des instructeurs transmettent aux jeunes et à leur famille une meilleure compréhension du monde réel et physique de la conduite d’un véhicule. Après le cours théorique, les jeunes mettent en pratique leurs apprentissages sur des karts.
 
Russ Bond, un des administrateurs de kartSTART expliqu’«il est primordial de souligner l’importance de la sécurité à travers le programme d’éducation. «Les jeunes apprennent les rudiments de la conduite et peuvent ensuite appliquer et surtout ressentir lorsqu’ils conduisent à leur tour».

En plus du go-kart, les participants apprennent le fonctionnement des éléments de sécurité dans une voiture comme le système de freinage antiblocage, le régulateur de traction, la technologie d’arrêt intelligent et le répartiteur électronique de force de freinage.

Voici les dates du calendrier pour le programme kartSTART
 
En Colombie-Britannique du 16 au 18 juillet au Greg Moore Raceway. En Alberta, du 22 au 24 juillet au Calgary Kart Club. En Nouvelle-Écosse, du 12 au 14 août au Acotia Speed World.

Plus près de nous, en Ontario, le programme se déroule du 28 au 31 juillet dans la ville de Innisfil sur la piste Sunset Speedway. Finalement pour le Québec, l’activité aura lieu du 7 au 9 août à près de 45 minutes de Montréal, dans la ville de St-Eustache sur la piste de l’Autodrome St-Eustache.