Ces prix de la Marque par Excellence viennent souligner trois divisions automobiles se démarquant tout particulièrement pour la faible dépréciation de leurs Voitures, de leurs Camions ou de leurs Véhicules de luxe achetés neufs il y a quatre ans.

Qui sont les premiers gagnants de ces récompenses inaugurées avec l’édition 2017 et qui, donc, «excellent vraiment en terme de valeur retenue et ce, pour tous leurs produits», comme le dit Brad Rome, le président de Canadian Black Book?

  • Pour les Voitures: Subaru
  • Pour les Camions et Utilitaires: Toyota
  • Pour les Véhicules de luxe: Porsche

Voilà qui n’est pas une surprise: non seulement les trois marques se disputent depuis une décennie les récompenses canadiennes pour les Meilleures Valeurs Retenues, mais leurs véhicules enregistrent année après année des records de plus faible dépréciation.

… selon Canadian Black Book, une voiture typique achetée neuve à 35 000$ qui ne retient que 30% de sa valeur après quatre ans engendrera une perte de 7000$ de plus en dépréciation lorsque son propriétaire la revendra, versus une voiture de gabarit et de facture semblable, mais qui aura retenu 50% de sa valeur?

Mais il y a pire: non seulement «une retenue de valeur plus faible aura une incidence sur la valeur du véhicule à la fin du prêt, mais les paiements de la prochaine voiture seront plus élevés, puisque le véhicule offert en échange est de moindre valeur,» dit Yves Varin, porte-parole québécois pour le Canadian Black Book.

HeapMedia424440