Au cours des dernières années, on a vu la marque anglaise, de propriété indienne depuis 2008, ajouter des produits à sa gamme. Pour l’instant, on est demeuré dans l’univers du camion, ou, si vous préférez, du véhicule utilitaire sport. Au sommet de cet univers a toujours figuré le Range Rover, une brute capable de vous soulager de 100 000 $, mais vous offrant une image prestigieuse, souvent enviée.

Les acheteurs qui désiraient un VUS de luxe vraiment compétent se tournaient d’emblée vers lui ou un Mercedes-Benz de Classe G, par exemple. Mais voilà que depuis quelques années, de nouveaux joueurs sont arrivés sur le marché, dont un provenant d’un rival inattendu, Bentley. Avec son Bentayga, l’ennemi anglais est venu jouer dans les platebandes de Land Rover, le maître en la matière en Angleterre.

Or, on ne compterait pas se laisser faire, là-bas. Le responsable du design de Land Rover, Gerry McGovern, s’est confié au magazine australien Drive pour expliquer qu’on étudiait plusieurs options afin de « répondre » à l’incursion de Bentley. Parmi celles qui sont sur la table figurerait un produit capable de rivaliser avec les Bentley Continental GT (notre photo ci-dessous) et Rolls-Royce Wraith de ce monde.

HeapMedia274931

Ce que Gerry McGovern laisse entrevoir, c’est que le véhicule en question aurait deux portes et prendrait vraisemblablement la forme d’un coupé. Du coup, il a confirmé les rumeurs voulant qu’une berline Range Rover soit sérieusement étudiée. «Il m’est impossible de vous dire à quel moment nous pourrions emprunter cette direction, mais nous avons l’occasion de le faire. Nous avons prouvé dans le passé que nous étions capables de sortir des sentiers battus pour offrir des variantes intéressantes de nos produits existants et pour proposer des modèles qui répondent aux besoins de notre clientèle.»

Le projet, s’il se concrétise, serait confié à la division… Jaguar.

Une berline de grand luxe Range Rover ? Ça sonne très drôle à l’oreille, mais pariez que ça pourrait connaître beaucoup de succès auprès de la clientèle visée.

Notez que les photos en carrousel montrent l’intérieur du Land Rover Range Rover Velar, ainsi qu’un futur véhicule hybride rechargeable de la marque, le Ranger Rover Sport P400e, puisque aucune esquisse d’un coupé ou d’une berline Land Rover n’a (encore) été dévoilée.